Des cheveux lisses en un coup de brosse

Vos cheveux ne supportent plus le fer à lisser qui les rend ternes et cassants ? Vous connaissez peut-être une amie qui emporte son mini fer à lisser de voyage partout où elle va pour parfaire à tout moment sa coiffure. Cependant, cette habitude est à proscrire si vous avez les cheveux fragiles. En effet, avec un lisseur, vos cheveux sont exposés de manière directe à la chaleur des plaques chauffantes en titane ou en céramique. Vous pouvez alors opter pour la brosse lissante qui permet de lisser les cheveux tout en les coiffant.

 

Comment bien choisir sa brosse lissante?

La brosse lissante est l’outil idéal pour démêler et lisser vos cheveux en quelques minutes sans trop d’efforts grâce à ses poils thermiques. Cependant, comment choisir celle qui vous convient ? Tout d’abord, vous devez veiller à ce que les poils de la brosse soient recouverts d’un matériau lisse pour qu’ils puissent glisser entre les cheveux pour les démêler facilement. Les poils doivent également présenter une petite boule sur leur extrémité pour protéger le cuir chevelu de la chaleur. La brosse lissante Gama INNOVA EXTREME a tout pour plaire en la matière. Sa plage de température varie de 150 à 230 °C (par palier de 20 °C) et sa tête rectangulaire est équipée de poils thermiques recouverts de céramique, un matériau qui favorise une répartition uniforme de la chaleur sur les cheveux. Cette brosse est également équipée de la technologie Nano Silver qui, grâce à l’action antibactérienne de ses nanoparticules, maintient vos cheveux parfaitement propres.  Gama Italy Professional a également conçu un type de brosse lissante révolutionnaire : la brosse soufflante. Il s’agit d’un appareil 2 en 1 qui allie les avantages du sèche-cheveux à ceux de la brosse. Cette brosse vous permet de gagner du temps et de faciliter votre brushing. Elle émet de l’air chaud pour vous aider à réaliser une coiffure professionnelle tout en séchant vos cheveux. Vous pouvez également l’équiper de différents accessoires pour varier vos coiffures à l’infini. Découvrez aussi la brosse ionique qui fait briller les cheveux et neutralise l’électricité statique.

 

Le fer à lisser reste diablement efficace

Malgré les avantages de la brosse lissante, le fer à lisser reste incontournable. Même s’il a tendance à abimer les cheveux si vous l’utilisez trop fréquemment, il est devenu plus sophistiqué au fil des années et offre aujourd’hui une meilleure protection du cheveu. Gama a développé toute une gamme de fers à lisser professionnels. Découvrez notamment sur gama.fr le lisseur ionique, dontles ions négatifs maitrisent l’électricité statique et préviennent le desséchement du cheveu, le lisseur à l’huile d’argan et les fers à lisser cp1 et cp3.  Vous partez en vacances ? Le fer tourmaline, un mini lisseur passe-partout, etl’assortiment de voyage sont alors faits pour vous.

Par conséquent, si vous souhaitez un lissage professionnel durable, optez pour le fer à lisser qui lissera vos cheveux plus rapidement et vous offrira un résultat plus visible. En revanche, si vous manquez de temps ou que vous souhaitez simplement discipliner vos cheveux pour les coiffer plus rapidement, la brosse lissante est alors plus adaptée.

EM Blog